Information

Ruée vers les maisons de vacances à Center Parcs Park Zandvoort

Le leader du marché Center Parcs Immobilier a vendu plus de la moitié des 400 maisons de vacances du parc Center Parcs Park Zandvoort à des investisseurs en moins d'une semaine. Jamais auparavant le lancement commercial d'un Center Parcs n'a connu un tel succès! Les investisseurs particuliers ont investi dans 100 logements et le fonds immobilier hollandais "Zeeland Investments Beheer" (ZIB) a passé un accord pour investir dans 120 logements, l'hôtel de plage et les infrastructures centrales. La recette des ventes se chiffre à 91 millions d'euros. Une grande partie des recettes sera utilisée pour financer les travaux de modernisation du parc. Center Parcs Immobilier souligne depuis quelque temps que la demande en logements touristiques ne fait qu'augmenter auprès des investisseurs particuliers.

Enrico de Koster, CEO Real Estate Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs: “les logements touristiques de Center Parcs ont toujours été un investissement prisé tant par les investisseurs institutionnels que les particuliers. La vitesse à laquelle les logements se vendent actuellement est sans précédent. Une semaine seulement après le lancement commercial, nous avons déjà vendu plus de la moitié des logements disponibles au Center Parcs Park Zandvoort. Nous remarquons que la volonté d'investir auprès des investisseurs particuliers est favorisée par la conjoncture économique intéressante. A côté de cela, les particuliers investissent également dans les logements touristiques de Center Parcs grâce à la sécurité des loyers garantis et le fait que tout est géré pour eux. Il n'ont aucune préoccupation à avoir concernant leur investissement".

Beaucoup d'acheteurs belges et allemands
Ce qui est remarquable, c'est que les investisseurs ne proviennent pas uniquement des Pays-Bas, mais également de la Belgique et d'Allemagne. Ce sont surtout les investisseurs belges qui savent combien les logements touristiques hollandais sont prisés suite aux conditions fiscales très avantageuses. En plus de la vente à des investisseurs particuliers, un accord a été passé avec le fonds d'investissement immobilier ZIB pour l'achat de 120 logements touristiques, la piscine subtropicale Aqua Mundo, les restaurants, le centre couvert Market Dome, les aires de jeux pour enfants et l'hôtel de plage Zandvoort. Une fois la vente réalisée, les logements, les infrastructures centrales et l'hôtel seront loués à Center Parcs pour une durée de 15 ans en échange d'un loyer net et fixe. Les logements vendus à des particuliers seront eux aussi loués à Center Parcs aux mêmes conditions. L'entreprise active dans l'exploitation tourisme et la gestion immobilière reste alors le gérant responsable de l'exploitation, la gestion et l'entretien du parc.

La vente permet la modernisation
Une part importante des recettes de vente sera utilisée pour financer la modernisation à grande échelle de Center Parcs Park Zandvoort, prévue en janvier 2019. Center Parcs a déjà transformé avec succès d'autres parcs tels que Port Zélande, Les Ardennes, Park Hochsauerland et Nordseeküste. Cette fois, on va encore plus loin: les logements reçoivent un aménagement intérieur moderne et les façades extérieures bénéficient aussi d'une métamorphose. La modernisation du parc Center Parcs Park Zandvoort fait partie intégrante d'un programme de modernisation à grande échelle qui permet à Center Parcs de répondre aux besoins changeants des futures générations de vacanciers.

VOIR LE PROJET ZANDVOORT