Information

Investir en immobilier de tourisme

Beaucoup de gens rêvent d'investir dans leur propre maison de vacances en pleine nature ou en bord de mer. Les Pays-Bas proposent de plus en plus de parcs de vacances de luxe où vous pouvez faire l'acquisition d'une maison de vacances. L'achat d'une maison de vacances est un bon investissement car un bien en résidence de tourisme offre une bonne rentabilité sur la location. Pour prendre une décision de placement réfléchie, il est bon d'avoir d'abord toutes les clefs en main.

La rentabilité nette
Comme pour les autres biens immobiliers, la rentabilité nette d'un bien immobilier locatif se compose de deux parties : le revenu locatif et l'éventuelle plus-value qui sera réalisée si le bien immobilier est vendu à l'avenir. Cette dernière est difficile à estimer. Les rentabilités sur le marché des résidences de tourisme dépendent fortement de l'emplacement, des installations dans le parc et autour de celui-ci et de la formule de location choisie. Tenez également compte des coûts supplémentaires lors de l'achat, comme les droits de mutation sur une maison de vacances existante.

La TVA
Une économie importante sur l'investissement dans une nouvelle maison de vacances peut être réalisée en achetant la maison en tant qu'entrepreneur. La TVA payée au moment de l'achat est alors - sous conditions - récupérable. La partie de la TVA que vous êtes autorisé à déduire au moment de l'achat dépend du nombre de jours où la maison est effectivement louée. Le propriétaire doit indiquer dans la déclaration de TVA au moment de l'achat quelle partie de l'année il prévoit de louer le bien. La TVA ne peut être déduite que sur cette partie de l'année.

Le rendement locatif
Le revenu locatif est également important dans la décision finale. Center Parcs Immobilier propose 2 formules d'acquisition différentes. Dans les deux cas, Center Parcs est responsable de l'exploitation et de la gestion locative (selon le parc de vacances où se trouve le cottage concerné, la taxe foncière/précompte immobilier imposé par le gouvernement devra être payé par le propriétaire lui-même). En tant que propriétaire, vous concluez un contrat de location à long terme avec Center Parcs. Center Parcs vous versera un revenu locatif prédéterminé. Que votre cottage soit occupé ou non, vous recevrez chaque trimestre le revenu convenu pour votre cottage.

Impôts sur les revenus locatifs
Vous devez également tenir compte du prélèvement récurrent sur le rendement du capital. La valeur de la maison (valeur WOZ déterminée par la municipalité) est ajoutée annuellement au capital de la case 3 de l'impôt sur le revenu et est imposée à un taux compris entre 0,58 et 1,68 % selon votre capital total de la case 3. Dans le cas d'une maison de vacances dans un parc, les propriétaires peuvent payer une contribution au parc. Le traitement fiscal des revenus locatifs est également important pour l'estimation du revenu net. En raison du prélèvement sur le rendement du capital figurant dans l'encadré 3, les revenus et les coûts locatifs réels restent en dehors du champ d'application du prélèvement fiscal. Si le propriétaire achète le logement en tant qu'entrepreneur, il doit payer une taxe sur le chiffre d'affaires (TVA) de 9 % (taux réduit) sur le loyer perçu.

Garantie
L'achat d'un cottage avec une garantie de location par Center Parcs est donc très intéressant. Si vous investissez dans un cottage avec Center Parcs Immobilier, Center Parcs prend en charge l'exploitation et les frais (d'entretien) supplémentaires et vous garantit un revenu locatif fixe pendant de nombreuses années. Depuis 50 ans, Center Parcs offre aux familles et aux amis des souvenirs inoubliables. En tant que leader européen en résidence de tourisme, le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs propose la gamme la plus attractive de biens immobiliers locatifs et a déjà prouvé son succès. Un investissement sans souci pour le présent et l'avenir !

Découvrez notre offre complète sur notre site Internet ou contactez l'un de nos conseillers immobiliers. Ils sont à votre service 7 jours sur 7 et se feront un plaisir de vous renseigner sur les options qui s'offrent à vous.ur vos options de placement personnelles. 

Journées portes ouvertes
Vous recherchez un investissement sûr avec un revenu locatif indexé pendant 15 ans ? N'attendez plus et inscrivez-vous dès aujourd'hui à nos journées portes ouvertes les vendredi 23 et samedi 24 août 2019.

Notre équipe de conseillers immobiliers travaillera avec vous pour trouver l'investissement qui vous convient le mieux. Vous aurez également l'occasion de voir les cottages témoins ou de poser vos questions à l'un des spécialistes présents. Dans l'attente de vous rencontrer à De Eemhof !

s'inscrire

Écrit par

Bird
Center Parcs

Center Parcs

Une formule dont la réussite n'est plus à prouver

Pourquoi investir dans l'immobilier Center Parcs ?

Revenus locatifs garantis

En tant que propriétaire, Center Parcs vous offre des revenus locatifs garantis.

Environnement

Center Parcs a une gestion raisonnée de l'énergie. Votre investissement participe à la préservation de l’environnement.

Une marque solide

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs conçoit, construit et gère des domaines touristiques durables.