Investir dans l’immobilier: une démarche stressante ou justement insouciante?

Blog

Investir dans l’immobilier: une démarche stressante ou justement insouciante?

Si vous voulez investir sans risque, lisez bien le texte ci-dessous. Il vous explique tout sur investir dans l’immobilier : est-il une démarche stressante ou justement insouciante ?

Investir sans risque : dans des chambres d’étudiants ou une maison de vacances ?

Investir dans un kot d’étudiant autour des grandes villes universitaires est une forme d’investissement qui a gagné en popularité. La demande en chambres d’étudiants est très grande et donne la possibilité de diversifier son portefeuille d’investissement. Les rendements sont imperméables à l’inflation et beaucoup d’investisseurs perçoivent même des rendements plus élevés lorsqu’ils choisissent de rénover le kot eux-mêmes. À côté de cela, il y a aussi beaucoup de parents qui achètent une chambre d’étudiant pour leurs enfants. Au lieu de louer un kot pour la durée de l’année scolaire, ils font l’investissement une fois. La plupart du temps, ils sont revendus avec une plus-value ou reloués une fois que les enfants sont diplômés. Cependant, il y a plusieurs facteurs à risque qui rendent un tel investissement peu attrayant en comparaison à investir sans risque dans l’immobilier récréatif de Center Parcs Immobilier.

 

Le prix d’achat

Cela semble évident, mais le prix d’achat peut faire en sorte que votre investissement devienne rentable plus tard que prévu. Est-ce que le bien est en bon état ? Est-ce qu’il est bien situé ? Un bien loué avec des locataires en place rapporte moins à la vente qu’un bien non loué.

 

Les locataires

Un facteur plus à risque encore que le prix d’achat d’un bien sont les locataires. Est-ce qu’ils entretiennent le bien ? Est-ce qu’ils sont en mesure de payer le loyer chaque mois ? Est-ce que le loyer n’est pas trop élevé ? Gardez en tête que les locataires ont souvent un regard critique et peuvent vous coûter beaucoup d’argent. Dans le cas où vous ne trouvez pas de locataires, c’est encore pire. Un vide locatif coûte énormément d’argent : 1 mois de vide locatif correspond à un coût d’environ 8 % du revenu normalement généré.

 

Autres coûts

L’entretien, les impôts et les assurances représentent des coûts additionnels qui influencent fortement votre revenu. D’autant plus que cela prend beaucoup de temps à mettre en place. Investir dans un kot d’étudiants peut être rentable. Mais les facteurs cités précédemment peuvent créer des problèmes et vous coûter du temps et de l’argent. Une autre manière de faire fructifier votre épargne, est d’investir sans risque dans l’immobilier locatif en résidence de tourisme.

 

L’immobilier locatif en résidence de tourisme

Investir dans un bien en résidence de tourisme avec Center Parcs Immobilier vous offre une forme d’investissement sans risque où la gestion et l’entretien sont gérés sans soucis, avec plus de sécurité et des contrats de location de longue durée jusqu’à 15 ans. La garantie locative est donnée par Center Parcs Europe. Cela signifie que le loyer est payé de manière ponctuelle chaque trimestre. Grâce à cela, vous profitez d’un revenu locatif garanti pendant les 15 prochaines années.

 

Garanti sans risque

Pourquoi choisir un rendement moyen ou même faire un investissement à perte si l’un des facteurs cités est en votre défaveur ? Center Parcs Immobilier vous offre LA solution pour investir sans risque et vous donne la possibilité de choisir entre deux formules d’investissement : un revenu locatif à taux fixe ou à taux dynamique. La formule fixe vous offre jusqu’à 4,5 % de revenus sur votre investissement. De plus, les assurances, charges et taxes sont supportées par le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs : vous ne payez que la taxe foncière et la fiscalité liée à votre revenu. Le Groupe s’occupe pour vous de l’entretien de votre bien. La formule dynamique est parfaite pour les personnes qui souhaitent prendre part au succès de Center Parcs ! La formule dynamique vous garantit un loyer fixe minimum de 3 %. À cela s’ajoute un pourcentage sur les revenus de location du domaine concerné. Dans ce cas, votre rendement peut même dépasser les 4,5 %, ce qui résulte en un rendement plus élevé que si vous optiez pour la formule à taux fixe. À nouveau, vous n’avez pas les soucis concernant le vide locatif, les charges, l’assurance ou, l’entretien etc. On gère tout à votre place !

 

Quel genre d’investisseur êtes-vous ?

Oserez-vous choisir la formule dynamique pour votre investissement ? Ou préférerez-vous la sécurité et un revenu locatif fixe ? Découvrez notre offre ou prenez contact avec moi ou l’un de mes collègues au +32 11 616 300 pour plus d’information si vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif en résidence de tourisme.

Consultez notre offre

Photo header: Bert Beelen