Des résidences de vacances dans le respect de la nature

Avec Center Parcs comme partenaire, vous participez à l'amélioration de l'environnement. Le développement durable est notre priorité. Cela signifie pour nous : laisser un cadre de vie agréable pour les générations futures. Nous sommes également l'une des rares entreprises du secteur des loisirs à avoir obtenu une certification environnementale ISO 14001. Nous collaborons depuis de nombreuses années avec le WWF pour les activités de nos domaines. Une idée séduisante pour les vacanciers et les amoureux de la nature.

Mais notre vision de l'écologie va au-delà. Center Parcs travaille autant que possible avec des fournisseurs locaux et gère intelligemment l'énergie. Nous visons, d'ici 2020, une réduction de la consommation en eau et en énergie de 20 %, en CO2 de 20 % ainsi qu'une réduction d'émission de déchets de 50 %.

En bref, c'est notre mission de réduire notre empreinte écologique et d'augmenter ainsi la richesse de la nature qui nous entoure. Cela fait partie intégrante de notre nature.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous, investisseur chez Center Parcs?

La beauté des domaines Center Parcs attire de nombreux vacanciers. Réduire la consommation en énergie diminue la charge financière.

Center Parcs durable

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a reçu les labels suivants :

  • La certification environnementale ISO 14001
  • Le label Clef Verte pour 47 sites Pierre & Vacances
  • La certification HQE (Haute Qualité Environnementale) pour maîtriser les impacts sur l'environnement générés par la construction
  • Le label BBC pour les bâtiments dont les besoins énergétiques sont très faibles

Nous le réalisons grâce à :

  • Une sélection stricte de l'emplacement de nos domaines de vacances
  • Le programme de construction écologique pour minimiser notre empreinte environnementale
  • Une recherche continuelle en matière d'énergie renouvelable pour nos domaines et nos projets
  • Des règles strictes en matière de construction et d'installation d'équipements peu énergivores